L'origine des cyclistes spécialistes du Gravel reflète les différences de terrain qui les attirent. Tout comme les différents types de pierres, de sable et d'argile, les adeptes du Gravel viennent de plusieurs horizons. Nous venons du monde entier et de tous les secteurs économiques. Nous sommes de toutes les formes, de toutes les tailles et de tous les niveaux de condition physique, mais nous sommes tous unis par notre passion.
Notre pratique trouve son essor là où la route se termine. Dans les bois, les montagnes ou sur les chemins, nous aimons le paysage et le bruit que font nos pneus sur les cailloux.
Nos aventures évoluent. Nous partons chaque fois un peu plus loin. Nous osons plus, nous explorons plus, nous apprenons plus de choses. Nous voyons davantage le monde qui nous entoure et nous nous découvrons davantage.
Vous apprécierez encore plus vos sorties Gravel avec la gamme dédiée de SHIMANO. Nos maillots et cuissards EVOLVE élégants utilisent des matériaux recyclés de haute performance. Vous pouvez donc vous lancer dans le tout-terrain avec le sourire, en sachant qu'il n'y a pas eu de déchets inutiles.
Et lorsque vous explorerez les grands espaces, vous apprécierez les petits détails intelligents. Comme la poche en mesh sur la cuisse pour votre téléphone ou votre ravitaillement, ou la fente sur le devant du cuissard qui facilite les pauses pour les besoins naturels.
Chaque élément de notre gamme Gravel est conçu dans le but de faire des découvertes passionnantes. Depuis de subtils éléments réfléchissants en bronze jusqu'à la peau de chamois spécialement conçue pour les longues journées sur la selle. Nous avons également développé des chaussures RX801 et RX600 ainsi que des vêtements spécifiques pour hommes et femmes. Parce que partir à l'aventure avec ses proches, c'est tout simplement mieux. Partager, c'est prendre soin. La prochaine fois que vous quitterez la route, vous saurez que votre équipement est prêt à vous accompagner dans cette aventure.
Après tout, le Gravel permet à tout le monde de s'unir et d'être au même niveau. On se fait des amis et on se forge des souvenirs sur la piste. Que vous rouliez sur un kilomètre ou sur cent, que vous ayez un vélo à 10, 11 ou 12 vitesses, que vous empruntiez des routes goudronnées, des chemins pare-feu, des routes secondaires, ou pas de route du tout, la raison pour laquelle vous êtes là n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est que vous y soyez.
Vous devenez une partie de quelque chose de plus grand. Quelque chose qui est renforcé par l'individualité, poussé par la solidarité. Pour être tous unis par le Gravel.