L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée penche souvent en faveur du travail. Il est donc utile d'avoir un rituel qui donne le ton pour le reste de la journée. Rejoignez Ibai Fradejas pendant ses déplacements vers le travail à travers Bilbao, avec un guide rapide pour obtenir les endorphines tant recherchées.
Bilbao est une ville d'une grande beauté, de sa délicieuse culture culinaire à l'histoire basque dont la métropole romantique est imprégnée. Pour moi, Bilbao est parfaite pour des déplacements vers mon lieu de travail en gravel.
Se rendre au travail à vélo est un excellent moyen bien commencer sa journée. Dans quelle mesure un peu d'aventure pourrait-elle améliorer votre déplacement ? Préparez-vous également à vous détendre en sentant la fraîcheur sur votre visage après une dure journée de travail.
C'est un mode de vie à zéro émission, dont je fais la promotion. Une manière d'être propriétaire de son temps libre en faisant des micro-entraînements tout au long de la journée.
J'habite à environ 8 kilomètres du bureau. En voiture, il me faut environ 15 minutes pour m'y rendre, sans compter le temps nécessaire pour trouver un endroit où me garer. En transports publics, 15 minutes, que je prenne le bus ou le métro, sans compter le temps d'attente. En vélo, je peux y arriver en 15 minutes sans me fatiguer si je choisis le parcours le plus direct.
Des déplacements quotidiens transformés en voyages
Au lieu de foncer sur la route la plus directe en 15 minutes, je préfère varier les parcours, en essayant de nouvelles options et même en me lançant dans l'aventure, surtout sur le chemin du retour.
Grâce à mon expérience, j'ai appris que l'aventure est le meilleur moyen d'évacuer le stress qui reste dans mon esprit. Chaque fois que je fais le déplacement à vélo, j'arrive au bureau avec des idées neuves, je me sens revigoré et impatient de me lancer dans la journée. Et le fait de rentrer chez moi à vélo me permet de redémarrer et d'aborder le reste de la journée avec un nouvel élan.
Bilbao est nichée entre des montagnes verdoyantes, marquées par les tranchées qui protégeaient autrefois la ville pendant la guerre civile. Les contours du paysage sont autant d'occasions de découvrir de nouvelles pistes ou de nouveaux chemins au cours de mon déplacement vers le travail ou au retour chez moi.
En faisant la course avec le funiculaire ou en rentrant en douceur, il s'agit de profiter du temps passé sur le vélo et de découvrir de nouvelles choses sur une ville que l'on croit si bien connaître.
Il me faut toutefois vous avertir que vous trainerez peut-être de la boue tout le reste de votre journée, accompagnée d'un grand sourire.
À propos d'Ibai
Lorsqu'il n'est pas sur son vélo, Ibai Fradejas se trouve dans les bureaux de sa société de production à Bilbao. Plus heureux lorsqu'il roule vite, il admet qu'il n'est pas toujours facile d'arriver au bureau à 9 heures.