REBOUND a inspiré plus de 300 000 cyclistes à travers le monde entier à rouler, accumulant au total le chiffre impressionnant de 7 704 158 kilomètres. Chaque cycliste a vécu sa propre aventure, depuis le seuil de sa maison. Nous avons pris des nouvelles de quelques héros qui ont participé au REBOUND, au sein de la Shimano Gravel Alliance ou en dehors de celle-ci.
Unis par le gravel, nous avons participé au REBOUND. Chaque participant a suivi sa propre trajectoire, chaque kilomètre a été un récit en soi et chaque sourire, une récompense. Que vous ayez franchi 40, 80, 160 ou 320 kilomètres, vous avez tous répondu à l'appel et contribué à la création d'un événement massif.
Nos amis de la Shimano Gravel Alliance ont rallié la Normandie à Paris en empruntant de magnifiques sentiers, tandis que d'autres ont suivi l'itinéraire du Tour de Lombardie et ont invité des amis pour la sortie, avec comme conséquences des réveils réglés sur 5h00, des vérifications du GPS et un départ à 6h00, pour le monde entier.
Nous avons pris des nouvelles de Sofiane Sehili, coureur d'ultraendurance qui venait de terminer le Highland Trail 550. Intéressé par une récupération tout en style, Sofiane a rassemblé quelques amis et s'est lancé sur le trail de la Seine. En passant d'une rive à l'autre de ce célèbre fleuve, Sofiane a formulé la réflexion suivante : « La beauté se trouvait dans l'amitié, dans le petit groupe sous le soleil. Mais nous savions que nous roulions avec des centaines de milliers d'autres coureurs. Ce sentiment était très puissant ». Sofiane a roulé sur son Vitus Venon, doté d'un groupe GRX Di2 2x11.
De son côté, dans le nord de l'Italie, Claudia et ses amis ont suivi les sentiers du Val Seriana et du Val di Scalve, en longeant la rivière Brembo jusqu'au Val Brembana. Malgré une journée passée sous la pluie, ce groupe soudé d'adeptes du gravel ne s'est jamais découragé. Ils ont tout simplement adapté l'itinéraire, enfilé leur veste imperméable et gardez l'objectif à l'esprit.
Après une pause-café dans le Val Brembana, Claudia et ses amis se sont dirigés vers la ville de Bergame, patrimoine mondiale de l'Unesco, en réalisant l'emblématique ascension de La Boccola, étape reine du Tour de Lombardie. « Voilà une sortie dont nous nous souviendrons. Pas vraiment ensoleillée comme je l'avais imaginé, mais je vous assure que je reviendrai pour REBOUND 2024. »
Le REBOUND vous a laissé un goût de trop peu ? Restez à l'affût pour le REBOUND 2024. En attendant, préservez l'esprit festif en regardant la vidéo REBOUND officielle produite par nos amis et co-organisateurs chez Live Slow Ride Fast.